top of page
L'HYPNOSE ERICKSONIENNE
L'hypnose a pour but de modifier l'état de conscience afin d'accéder à l'inconscient. C'est dans cet état qu'une personne est capable de dépasser les limites de son conscient et de mobiliser ses ressources, ses potentialités non exploitées et susceptibles de conduire aux changements désirés.
L'Hypnose Ericksonienne, élaborée par le psychiatre américain Milton H Erickson en 1937, est la forme d'hypnose la plus pratiquée dans les pays occidentaux de nos jour. Loin de l'hypnose "spectacle", l'hypnose Ericksonienne replace le sujet au centre de la pratique, prône une non directivité et accompagne plus que dirige le consultant.
Milton Erickson définit l'hypnose comme "un état d'attention et de réceptivité intenses avec une augmentation significative des réactions positives à une idée ou à un groupe d'idées".
L'hypnose est un outil permettant l'accès à notre réservoir de ressources inconscientes et illimitées ainsi qu'à nos immenses capacités inconscientes de changement et d'apprentissages.
Selon vos objectifs, cette approche dite thérapie brève, vous permet de redécouvrir vos capacités actuelles, vos émotions face à certains événements et vous aide à surmonter les obstacles.
Elle s'inscrit dans plusieurs domaines d'application: (liste non exhaustive)
-
Augmentation de la confiance en soi
-
Gestion du stress et des émotions
-
Addictions (tabac, alcool, jeux, hyperconnection au web, réseaux sociaux…)
-
Boulimie, anorexie et excès de poids d’origine nerveuse
-
Dysfonctionnements sexuels (impuissance, frigidité, éjaculation précoce…)
-
Enurésie
-
Angoisses, Phobies
-
Travail sur les traumatismes
-
Deuils et séparations difficiles
-
Troubles dermatologiques
-
Diminution de la douleur et contrôle des douleurs chroniques
-
Manifestations psychosomatiques
bottom of page