LE PRATICIEN
Brice BARBER
Je suis Brice Barber, thérapeute en relation d'aide. Je m'interesse à l'être humain dans sa compléxité, et ses capacités à évoluer dans toutes les situations. Sa force à stimuler ses ressources intérieures, à prendre conscience, à rebondir, pour favoriser le changement.
J'ai travaillé pendant plusieures années dans des domaines tels que l'événementiel et la photographie. J'y ai appris l'organisation, la gestion de la relation entre les personnes, la réactivité, l'adaptabilité en travaillant toujours d'avantage ma qualité d'écoute. Ce goût du contact et de l'échange m'ont amené à aller plus en avant en choisissant la voie de la bienveillance et de la relation d'aide, jusqu'à devenir Sophrologue Caycedien puis Praticien en Hypnose Ericksonienne.
Ma matière, c'est le Corps et l'Esprit.. Tout mon travail est de révéler et de renforcer vos potentiels, afin que vous puissiez avancer en fonction de ce que vous êtes.
Il est possible par des prises de conscience de vous réapproprier vos manières d'accueillir les événements, en favorisant une meilleure appréhension émotionnelle et affective.
Le but d’une thérapie comme l’hypnose et la sophrologie, est de vous faire du bien !
Je suis :
- "Master Spécialiste" en Sophrologie Caycédienne
Branche socio prophylactique Section de la Prévention et de l'Education en 2001 à la Fondation internationale de Sophrologie Caycédienne (SOFROCAY)
- Certifié Praticien en Hypnose Ericksonienne en 2017 à l'institut de formation Psynapse.
- Certifié Expert Sevrage Tabagique à l'Institut Europpéen de Spécialisation au Sevrage Tabagique en 2020.
N° de siret: 810 197 111 000 26
Ma Pratique :
Suite à l'anamnèse et à la définition d'un objectif raisonnable et atteignable (réalité objective). J'établis une stratégie pour laquelle j'utilise alternativement les protocoles de la sophrologie et /ou de l'hypnose.
Je trouve certains avantages à utiliser ces deux techniques "parentes": dites thérapies brèves. Elles proposent des outils différents et compléméntaires, elles se pratiquent en conscience modifiée (niveau de conscience entre la veille et le sommeil) et peuvent être utilisées dans de nombreux domaines d'applications.
J'élabore ma pratique de la sophrologie comme une transmission de savoir. Je vous présente les outils, nous les pratiquons et vous vous les appropriez pour devenir autonome . Pour cela l'entrainement et la répétition des exercices restent fondamentales.
Le praticien s’engage à respecter la confidentialité des informations collectées durant les accompagnements individuels ou de groupe, à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.
Comment se passe une consultation?
La première séance dure 1h30, le temps de prendre connaissance, d'établir l'anamnèse, de définir l'objectif du patient et de faire quelques exercices pour tester la capacité à "lâcher prise".
Une séance type débute par un entretien, qui permet d'évaluer l'évolution du patient et de choisir un axe de travail (durée environ 15 min). Suivi de la pratique (durée 30-40 min) et se terminant par un dialogue post technique pour partager les sensations et autres ressentis, sans jugement ni interprétation.